Le pont Vieux de Montauban, qui traverse le Tarn depuis le XIVe siècle, est en pleine rénovation. Ce monument fait l’objet d’un chantier de sécurisation et de valorisation depuis mai 2023. Les prochains travaux vont entraîner des modifications du stationnement et de la circulation pendant plusieurs jours.
Le célèbre pont Vieux de Montauban, emblème historique datant du XIVe siècle, subit actuellement d’importants travaux de sécurisation et de valorisation entamés en mai 2023. Ces derniers visent à renforcer la sécurité et l’esthétique du monument. Ils entraîneront des perturbations temporaires sur le stationnement et la circulation dans les prochains jours, prévient la mairie de Montauban.
« C’est depuis le bas qu’une partie des pierres du pont seront changées. Il s’agit de pierres situées dans des zones accessibles via une grue qui sera stationnée sur les quais », explique la municipalité.
En conséquence, du lundi 5 février au vendredi 16 février, une partie du parking des Berges sera temporairement fermée pour permettre le remplacement de certaines pierres du pont. La circulation sur la voie du parking pourrait être restreinte à une voie et alternée.
Par ailleurs, les pierres situées au milieu du pont Vieux de Montauban nécessitent une attention particulière, entraînant la fermeture totale du Pont Vieux pendant cinq jours. Ces travaux délicats auront lieu du lundi 19 au vendredi 23 février, pendant les vacances scolaires, afin de minimiser les perturbations.
Il convient de préciser que les piétons seront toutefois autorisés à emprunter le pont. Pour les véhicules, des déviations seront mises en place afin de maintenir la circulation par le pont Neuf et le pont de Sapiac.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires