À partir de ce lundi 3 février, la circulation sera fortement perturbée rue du Ramierou à Montauban en raison de travaux d’assainissement. Plusieurs étapes de chantier sont prévues. Voici ce que les riverains et Montalbanais doivent savoir.
Après la place Foch, le Museum de Montauban ou encore le Pont Vieux, un autre chantier s’installe à l’Est de la Cité d’Ingres. En effet, afin d’assurer une meilleure qualité de service et de préserver l’environnement, des travaux de réhabilitation du réseau d’eau usée vont prendre place rue du Ramierou à Montauban. Ce chantier, mené par la Communauté d’Agglomération du Grand Montauban, entraînera des restrictions de circulation et de stationnement.
Selon les informations communiquées par la Mairie de Montauban, les travaux commenceront le lundi 3 février et se dérouleront en plusieurs phases pour un coût total de 338 106 € HT. Pendant toute la durée du chantier, la circulation sera fermée rue du Ramierou, avec une déviation mise en place avant le carrefour avec la rue Édouard-Forestie. Le stationnement sera également interdit aux abords du chantier. Toutefois, les accès aux habitations des riverains ainsi qu’aux infrastructures sportives resteront possibles via la rue Marcel-Guerret. Vous pourrez donc toujours vous adapter à la situation, malgré le chantier en cours rue du Ramierou.
À partir du 14 avril, les travaux se poursuivront avec une phase de chemisage du réseau d’assainissement. Celle-ci concernera l’ensemble de la rue du Ramierou et durera deux semaines. Ce chantier mobile occasionnera des nuisances limitées dans le temps. La municipalité s’engage à maintenir au maximum l’accès aux habitations pendant cette période. La Mairie de Montauban invite alors les Montalbanais à anticiper ces perturbations et à adapter leurs déplacements en conséquence. Ces conditions de circulation devraient durer quelques mois, avant un retour à la normale prévu à la mi-avril.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires