La grève contre la réforme des retraites prévue mardi 28 mars devrait engendrer peu de perturbations dans les services gérés par la municipalité de Montauban.
Le mouvement de grève contre la réforme des retraites organisé mardi 28 mars devrait entraîner peu de perturbations dans les services gérés par la municipalité montalbanaise. Dans un communiqué publié la veille de la mobilisation nationale, elle annonce que « les services (sont) maintenus à Montauban durant la grève ».
« La Ville de Montauban se mobilise afin d’assurer ses missions de service public. La collectivité maintiendra un service minimum d’accueil dans ses établissements scolaires », indique la Mairie.
La manifestation contre la réforme des retraites du mardi 28 mars provoquera la fermeture d’un établissement scolaire. Aussi, six écoles seront partiellement fermées. « Mais le service minimum d’accueil sera assuré au sein de l’ensemble des établissements scolaires. Les familles pourront donc déposer leur(s) enfant(s) directement à l’école, aux horaires habituels », assure la municipalité. Le repas à la cantine est maintenu dans une formule aménagée. Et l’accueil périscolaire est organisé dans son fonctionnement habituel.
Les crèches de Montauban et du Grand Montauban seront ouvertes, à l’exception de trois structures partiellement fermées :
– La crèche Arc-en-ciel ouvrira deux sections sur trois, la section des bébés sera fermée ;
– La crèche Petit Prince ouvrira deux sections sur trois, la section des grands sera fermée ;
– La crèche Farandole sera fermée de 10 heures à 13 heures.
Les transports en commun circuleront normalement durant la journée du 28 mars, avec néanmoins des retards, selon les perturbations de circulation. L’offre de desserte des établissements scolaires sera également maintenue.
Les infos trafic sont disponibles sur le site montm.com. Les informations telles que les dessertes scolaires et les déviations seront mises en ligne au fur et à mesure des modifications.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires