Le mouvement de grève du mardi 6 juin aura peu d’impact dans les écoles et les crèches de Montauban, en Tarn-et-Garonne. Parmi les écoles, 32 établissements fonctionneront normalement et cinq assureront un service d’accueil minimum.
Les syndicats lancent un appel pour une quatorzième journée de manifestation contre la réforme des retraites mardi 6 juin. La date tombe deux jours avant l’examen par le Parlement, d’une proposition de loi du groupe Liot visant à abroger la réforme voulue par le président de la République.
Le mouvement de grève aura des répercussions sur les services de la petite enfance et de l’éducation à Montauban. Voici ce qu’il faut savoir pour s’adapter.
La mairie de Montauban assure que 32 établissements scolaires fonctionneront normalement. Cinq écoles assureront un service d’accueil minimum. Le repas à la cantine sera maintenu, mais dans une formule aménagée. Aussi, l’accueil périscolaire fonctionnera comme d’habitude.
La situation est plus compliquée pour les parents qui ont des enfants en bas âge. Les crèches Pom d’Api à Bressols et Les Coccinelles à Escatalens seront fermées. La crèche Arc-en-ciel rencontrera des perturbations. En effet, la section des grands sera fermée.
La crèche Farandole sera ouverte de 9h15 à 17 heures. La crèche Petit Prince fermera la section des moyens à 12h30. Les crèches Manège enchanté, Enfants d’Olympe, Galop’Ingres et la crèche familiale seront ouvertes aux horaires habituels.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires