Le marathon de Montauban se déroulera durant le week-end du samedi 26 et du dimanche 27 mars. Les inscriptions sont encore ouvertes.
Les retardataires ont encore une chance de participer à l’événement. Les inscriptions pour la prochaine édition du marathon de Montauban sont encore ouvertes. Ce rendez-vous incontournable du calendrier sportif en Tarn-et-Garonne se déroulera sur deux jours, durant le week-end du samedi 26 et du dimanche 27 mars. Le village Marathon s’installera sur le cours Foucault d’où seront donnés les départs et seront jugées les arrivées.
Mais attention, il ne reste “plus que quelques jours pour s’inscrire aux courses”, comme l’indique la municipalité dans un communiqué. “Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à vendredi 25 mars à midi pour pouvoir s’aligner sur la ligne de départ, avec comme chaque année un euro par inscription reversé à une association caritative.”
“Le nouveau tracé du semi et du marathon permettra aux participants de découvrir ou redécouvrir Montauban, ses richesses patrimoniales et ses infrastructures. Plus plat et roulant, le nouveau parcours sera propice aux bons chronos”, annonce la mairie.
Trois courses seront proposées aux participants : un 10 km ouvert à tous (Cadets à Master 10), un semi-marathon de 21 km (Juniors à Masters 10), un marathon de 42 km (Espoirs à Masters 10), auxquels s’ajoute un marathon relais en équipes de quatre personnes ouvert aux coureuses et coureurs à partir de la catégorie Cadets. Sans oublier la course pour les enfants “T’es pas Cap tour” et les marches “Nature” et “Patrimoine”
Informations pratiques : une garderie est mise en place pour les enfants des coureurs de 4 à 12 ans sur inscription ; deux navettes gratuites pour se rendre sur le village Marathon au départ de l’arrêt de bus Pôle Solidarité et de l’ancien magasin Intersport avec des rotations toutes les 20 minutes de 6h30 à 8 heures à l’aller et de midi à 16 heures pour le retour. Infos complètes et inscriptions sur le site de la course.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires