Le Premier ministre Jean Castex est attendu dans le Tarn-et-Garonne ce samedi 26 février. Il doit faire plusieurs annonces. Une d’elles devrait concerner l’hôpital de Montauban.
Sa parole est très attendue. Le Premier ministre Jean Castex doit se rendre dans le Tarn-et-Garonne ce samedi 26 février. Il y passera presque toute la journée, entre 9 heures et 16 heures, et devrait faire plusieurs annonces. Ce déplacement pourrait cependant être remis en cause par l’évolution de la situation en Ukraine.
Dans la matinée, le chef du gouvernement devrait se rendre à Montauban pour une visite de l’hôpital. Durant ce déplacement, Jean Castex devrait confirmer la construction d’un nouvel hôpital à Montauban, croit savoir La Dépêche du Midi. Il devrait également faire un arbitrage concernant la localisation de ce futur établissement de santé de 450 à 500 lits.
Il convient de rappeler que huit personnalités politiques du Tarn-et-Garonne, dont l’ancien maire de Montauban, Axel de Labriolle, avaient adressé une lettre au Premier ministre le 16 novembre dernier au sujet de la reconstruction de l’hôpital de Montauban. Un mois après, ils ont reçu une réponse du gouvernement confirmant le caractère “hautement prioritaire” du projet.
Le Premier ministre devrait aussi annoncer la réalisation d’un nouvel échangeur autoroutier sur l’A62, au niveau de la commune de Lacourt-Saint-Pierre, toujours selon La Dépêche du Midi. Cette décision est très attendue du côté des habitants de l’ouest de l’agglomération montalbanaise, de Montech et de la Lomagne, jusqu’au Gers. Le projet est estimé à 22 millions d’euros.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires