Montauban accueille le train du Rugby Tour 2022 ces mardi 30 et mercredi 31 août. Il proposera à tout un chacun de découvrir ou redécouvrir ce sport à travers plusieurs animations.
Il sillonne la France depuis un peu plus d’un mois maintenant. Un train va s’arrêter à Montauban durant deux jours, mais ce ne sera pas n’importe lequel. Celui-ci est effectivement dédié à la Coupe du Monde de Rugby 2023.
L’occasion de se plonger au cœur de cette compétition à un an du coup d’envoi. Il sera en effet donné le 8 septembre 2023. Montauban, terre du ballon ovale, est d’ailleurs Ville candidate pour l’accueil des équipes de la Coupe du Monde 2023.
Les fans du ballon ovale ont donc rendez-vous à la gare SNCF de Villebourbon à Montauban où le train-exposition du Rugby Tour 2022 les attendra ces mardi 30 et mercredi 31 août de 10h30 à 15h. Pour information, l’entrée est libre et gratuite.
Les amateurs de rugby, mais également les novices de tout âge devraient trouver leur compte à bord de ce train-exposition. Au programme, notamment : expérience immersive, découverte des équipes qualifiées pour la compétition, voyage à travers l’histoire du rugby…
Dans la voiture n°1, vous pourrez tout d’abord vivre le premier match d’ouverture entre la France et la Nouvelle Zélande au Stade de France grâce à la réalité virtuelle. Vous allez ensuite pouvoir découvrir les projets à impact positif de France 2023 au sein de la voiture n°2.
Dans la voiture n°3, les équipes qualifiées pour la Coupe du Monde de Rugby 2023 seront à l’honneur. Enfin, vous pourrez revivre toutes les éditions de la Coupe du Monde de Rugby depuis 1987 et admirer le mythique Trophée Webb Ellis dans la voiture n°4.
Infos pratiques : Rugby Tour 2022, gare SNCF de Villebourbon à Montauban, mardi 30 et mercredi 31 août de 10h30 à 15h, accès gratuit et illimité.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires