De nombreuses festivités populaires sont organisées samedi et dimanche 9 et 10 septembre dans le cadre de la 33ème édition des 400 Coups à Montauban.
La cité d’Ingres est en fête ce samedi 9 et dimanche 10 septembre 2023. Un 33ème anniversaire des « 400 coups » qui renvoie à l’histoire de Montauban et sa légende lorsque la Ville était assiégée par Louis XIII et son armée.
En symbole de liberté et de joie, le cours Foucault et les rues du centre-ville laissent place, le temps d’un week-end, aux cavalcades, artistes de rue, concerts et défilé de chars à thème. Une grande fête foraine avec de multiples manèges, jeux et attractions est également mise en place pour l’occasion. Une manifestation organisée par l’association Montauban Festivités.
À partir de 18 heures, les adhérents de l’école de danse Driss Si Belkacem réaliseront une démonstration sur le cours Foucault. La diversité de leurs cours (street jazz, classique, hip-hop, dancehall, danse contemporaine et modern jazz) laisse présager un beau spectacle. Une animation musicale sera ensuite lancée dès 19 h 30 et les multiples bodégas installeront leur partie restauration. Toujours sur le même site, débutera un concert de Rockmania à 21 heures. Au total, 11 artistes enchaîneront les tubes des années 70 et 80. Le spectacle se mettra en veille durant une trentaine de minutes vers 22 h 15, lorsqu’une cavalcade de chars arrivera pour présenter leurs véhicules au grand public. La soirée s’achèvera à 1 heure sur la prestation de DJ Bamby.
Sur la place Lalaque, le ruban de cette 33ème édition des 400 Coups sera coupé à 20 h 45 avant que la cavalcade ne prenne la direction du cours Foucault, accompagné de l’association des Foxy Riders.
Les festivités reprendront le lendemain dès 12 h 30, toujours sur le cours Foucault avec des animations musicales autour des nombreuses bodégas. La cavalcade et les chars prendront quant à eux leur grand départ depuis la place Lalaque à 14 h 15 pour arriver sur le cours à 15 h 30. Les formations du Corso réaliseront alors une prestation artistique avant la clôture de cette édition des 400 coups prévue à 18 h 30.
Commentaires