Le conseil municipal de Montauban, en Tarn-et-Garonne, a voté une aide financière de 20 000 euros en faveur de l’Ukraine, en proie aux frappes russes depuis un mois. Elle sera versée à la Croix-Rouge qui agit directement sur place, auprès des Ukrainiens.
Un soutien de plus. Une aide financière de 20 000 euros en faveur de l’Ukraine a été votée par le conseil municipal de Montauban ce mercredi 23 mars. Elle sera versée à la Croix-Rouge qui apporte son aide au pays en proie aux attaques de Vladimir Poutine depuis un mois.
“Brigitte Barèges, maire de Montauban, a décidé de mobiliser les services de la ville pour apporter son soutien au peuple ukrainien face à l’épreuve de la guerre”, écrit la municipalité dans un communiqué.
Elle rappelle également que depuis “le 8 mars, une urne a ensuite été mise à disposition des Montalbanais pour récolter des dons d’argent sous forme de chèques chèque”. Ces derniers doivent être établis à l’ordre de “Croix-Rouge française – Conflit Ukraine 2022”. Les dons, aussi bien matériels que financiers, peuvent être déposés à la mairie aux heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30.
Aussi, la municipalité contribue à coordonner l’accueil de réfugiés sur son territoire. Elle indique qu’ “une adresse mail solidarite.ukraine@ville-montauban.fr a été créée afin de centraliser toutes les initiatives et les demandes des Montalbanais, et notamment pour recenser les propositions de logements privés en faveur des familles de réfugiés ukrainiens. La Ville poursuit donc ses actions pour participer à cet élan face à une situation humanitaire qui se dégrade de jour en jour.”
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires