Après Vert Marine, la municipalité de Montauban a signé un contrat de délégation de service public avec Récréa pour la gestion du complexe aquatique Ingréo.
Le complexe aquatique Ingréo, à Montauban, va fermer ses portes du 1er au 7 juillet. C’est le temps nécessaire pour la formation des équipes. En effet, le centre change de main. La municipalité montalbanaise a signé une délégation de service public avec la société Récréa pour la période 2023-2028.
Exit donc l’entreprise Vert Marine. Cette dernière s’est embrouillée avec la Marie en septembre 2022 après avoir fermé la piscine « à cause de la crise énergétique ». Une décision qui a poussé la maire Brigitte Barège (LR) à reprendre l’exploitation de l’établissement à travers une régie publique.
Basée dans le Calvados, Récréa est un des leaders français dans la gestion des équipements de loisirs et de sports. Dans un communiqué, la Mairie de Montauban souligne ses valeurs parmi lesquelles figurent « l’audace, le respect et l’enthousiasme ».
L’entreprise compte 2 300 salariés et quelque 12 millions de clients. Le complexe Ingréo est le centième équipement à entrer dans le giron de Récréa, mais le tout premier dans la région Occitanie.
La municipalité indique qu’elle a fixé comme objectif à Récréa « d’améliorer et de dynamiser l’offre autour des quatre dimensions : apprentissage (accueil des scolaires, des clubs, Académie du savoir-nager), baignade loisirs (instants famille, après-midi ludiques, nombreuses et nouvelles animations ludiques…), sport-santé (panel d’activités varié et d’intensité adapté) et la dimension bien-être (réagencement de l’espace actuel, création d’une cave de glace…). »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires