La Mémo, la médiathèque de Montauban, organise une braderie mercredi 29 juin sur son parvis. Elle proposera des ouvrages en bon état qui ont été retirés de ses étagères afin de faire de la place aux nouveautés. Ils seront proposés à partir de 50 centimes.
L’été a commencé, mais l’heure est encore aux ménages de printemps. À l’image de la Médiathèque départementale de la Haute-Garonne, la Mémo, la médiathèque de Montauban organise une braderie sur son parvis mercredi 29 juin. « L’occasion de dénicher vos lectures de l’été parmi ces ouvrages qui n’attendent qu’acquéreurs », lance la municipalité montalbanaise.
« Cette vente se prépare de longue date, autour d’un tri minutieux opéré depuis plusieurs mois dans les différentes sections de la bibliothèque : du livre jeunesse, des polars, des magazines en passant par la littérature généraliste, la BD ou encore le CD », explique encore ma Mairie.
Les ouvrages proposés seront des documents dits « désherbés ». Ce sont des livres en bon état que la bibliothèque retire chaque année de ses rayonnages pour faire de la place aux nouveautés. Car en plus de faire des heureux, « l’objectif de cette vente exceptionnelle est de donner une seconde vie à des ouvrages retirés des collections, mais aussi de faire de la place dans les rayonnages de la Mémo pour les nouveautés. Les documents seront proposés entre 50 centimes et deux euros.
Au passage, « profitez de cet événement pour découvrir les collections de la médiathèque de Montauban, mais aussi la Boitàtroc, un espace d’échanges et de partage pour donner une seconde vie à vos coups de cœur », invite la municipalité.
Informations pratiques : braderie sur le parvis de la Mémo, 2, Rue Jean Carmet à Montauban, mercredi 29 juin de midi à 18 heures. En cas de pluie, la Braderie sera maintenue au Café des cultures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires