Les travaux d’aménagements, place Roosevelt à Montauban, s’achèveront d’ici le 5 mai. La dernière phase prévoit notamment des travaux sur le réseau d’assainissement, à partir du 17 avril. L’inauguration de la place est ensuite prévue le 1er juin.
Dernière ligne droite pour la place Roosevelt à Montauban. Selon un communiqué de la ville, entre le 3 avril et le 5 mai prochain, les travaux d’aménagements et des abords entrent normalement dans leur avant-dernière phase. La pose des revêtements en pavés se poursuit, et s’accompagne de la réhabilitation du réseau d’eaux usées. Concrètement, ces travaux sur le réseau d’assainissement seront réalisés par “hydro-curage et chemisage des canalisations”, précise la ville.
Une première phase concernera la Porte du Moustier entre le 17 et le 21 avril. Une autre interviendra entre le 24 et le 28 avril pour les rues périphériques de la Place Roosevelt. Cette réfection va ainsi entraîner quelques désagréments : l’interdiction de certaines places de stationnement, mais aussi l’accès au parking qui continue de se faire uniquement par la place. De plus, un dégagement de vapeurs “sans odeur” est aussi prévu, mais il sera “sans danger pour la santé”, assure la mairie. Elle donne cependant quelques conseils pour “minimiser la gêne éventuelle”, dont remplir les siphons d’eau, rabattre les couvercles des WC et ventiler les habitations.
Grâce à ces aménagements, la place permettra d’offrir aux habitants un parvis “dégagé à la Cathédrale”, un miroir d’eau, mais aussi un espace végétalisé. Enfin, un nouvel éclairage public et un point d’apport volontaire des déchets sont aussi prévus. Et à l’issue de la dernière phase début mai, la place sera entièrement rénovée. À cette occasion, la ville prévoit alors une inauguration le jeudi 1er juin.
Chloé Le Meur
Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse
Cet article a été écrit par des élèves de l'Institut Supérieur de Journalisme de Toulouse dans le cadre d'un partenariat avec le Journal Toulousain.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires