Le taux des taxes communales de la commune de Montauban resteront identiques en 2023. Ainsi en a décidé le dernier conseil municipal.
Ni augmentation, ni diminution. Le taux des taxes communales de la municipalité de Montauban, en Tarn-et-Garonne, ne bougeront pas d’un cheveu en 2023. Le conseil municipal du mois de mars a décidé de les maintenir à l’identique. Les voici :
– Taxe foncière sur les propriétés bâties : 61,93%
– Taxe foncière sur les propriétés non bâties : 88,29%
– Taxe d’habitation sur les résidences secondaires (THRS) et sur les locaux vacants (THLV) : 13,65%
« Malgré un contexte économique difficile et des dotations de l’État qui ne sont pas indexées sur l’inflation, la Ville de Montauban continue sa politique fiscale attractive en maintenant l’ensemble de ses taux à l’identique pour 2023 », indique la municipalité montalbanaise.
La suppression de la taxe d’habitation sur les résidences principales est intervenue lors de la refonte fiscale en 2021. Afin de compenser cette perte de recette, le taux départemental de foncier bâti est venu s’ajouter au taux communal.
« Ainsi, en 2021, le taux voté de foncier bâti de la Ville de Montauban à hauteur de 61.93% est issu de l’addition du taux compétitif communal de 33% et du taux élevé départemental de 28.93%, le sixième plus élevé de France », souligne la Mairie du chef-lieu du Tarn-et-Garonne.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires