Le lycée Antoine Bourdelle à Montauban est fermé depuis la matinée du lundi 5 décembre à cause d’une rupture de canalisation qui a provoqué une inondation. L’internat sera fermé à partir de 18 heures.
Le début de semaine est compliqué pour les 2 500 élèves du lycée Antoine Bourdelle à Montauban. L’établissement est fermé durant toute la journée du lundi 5 décembre, jusqu’à nouvel ordre, à cause d’une rupture de canalisation du système de chauffage. Cet incident a provoqué une coupure du chauffage et une inondation du sous-sol. Il y avait 1,50 mètre d’eau sur un espace de 150 mètres carrés.
« En raison d’une rupture de canalisation, le lycée n’a temporairement plus accès à l’eau. Cela implique une impossibilité d’accès aux sanitaires et un arrêt total du chauffage dans l’ensemble des bâtiments », explique le lycée dans un message publié sur son site. « En conséquence, l’établissement se voit au regret de fermer ses portes jusqu’à nouvel ordre. »
Les cours ne sont pas assurés depuis 11 heures. Les élèves ont donc été invités à rejoindre leur domicile. « Nous vous remercions de venir chercher votre enfant dès que cela vous sera possible », indiquait l’établissement. Une zone d’attente a été organisée pour faire patienter les élèves.
Le lycée Antoine Bourdelle fait savoir que la restauration scolaire ne pouvait pas fonctionner normalement. Le midi, un repas d’urgence a été mis à disposition pour les élèves qui ne pouvaient vraiment pas quitter les lieux. Aussi, l’internat sera fermé à compter de ce soir 18 heures.
« L’ensemble des services techniques de l’établissement et de la région mettent actuellement tout en œuvre pour permettre un retour à la normale le plus rapidement possible », assure le lycée sur son site.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021, notamment sur les sujets en lien avec l’économie, l’aéronautique et le sport. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, TV Magazine, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Montauban
Commentaires