Une nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites est prévue jeudi 6 avril, mais peu de perturbations sont attendues à Montauban, en Tarn-et-Garonne.
La journée du jeudi 6 avril sera marquée par une nouvelle mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Diverses perturbations sont annoncées. Mais les services gérés par la municipalité de Montauban, en Tarn-et-Garonne, seront peu touchés par la grève.
La Mairie montalbanaise annonce qu’elle assurera ses missions de service public et qu’elle maintiendra un service minimum d’accueil dans ses établissements scolaires. Toutes les écoles seront ouvertes aux horaires habituels et l’accueil périscolaire fonctionnera normalement.
« Les familles pourront donc déposer leur enfant directement dans les établissements, aux horaires habituels », selon un communiqué de la municipalité. Le repas à la cantine sera proposé, mais avec une formule aménagée.
Quelques crèches seront partiellement fermées en raison de la grève contre la réforme des retraites ce jeudi 6 avril à Montauban.
– à la crèche Galop’Ingres, la section des grands sera fermée de 10 heures à 12h45 ;
– à crèche Farandole sera fermée de 10 heures à midi ;
– à crèche Petit Prince, la section des moyens sera fermée à partir de 12h30 ;
– les autres crèches de la Ville de Montauban et du Grand Montauban seront ouvertes normalement.
Les transports en commun circuleront comme d’habitude. Mais avec des retards sont possibles en fonction des perturbations de circulation. Il en sera de même pour la desserte des établissements scolaires.
Les usagers peuvent se tenir informés des éventuelles modifications du service en ligne.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires