RUGBY – David Gérard est suspendu de son poste d’entraîneur de l’US Montauban. L’équipe a enchaîné une quatrième défaite de suite à Aix-en-Provence.
Changement de tête. « Au regard des derniers résultats décevants en championnat de Pro D2, l’USM Sapiac annonce officiellement la suspension de David Gérard de son poste de manager de l’équipe professionnelle », indiquait le club de Montauban dans un communiqué lapidaire samedi 29 octobre. Le coach est remplacé par Pierre-Philippe Lafond.
La décision de son remplacement a été prise directement par le président de l’US Montauban Jean-Claude Maillard et le directeur général Johan Dalla Riva. Il faut dire que la situation était devenue intenable. Le club a enchaîné une série de quatre défaites consécutives et occupe la position de lanterne rouge du championnat de Pro D2. C’est une première depuis le retour de Montauban en deuxième division en 2014.
Les supporters pouvaient croire que le sort de David Gérard était scellé après la défaite à domicile face à Grenoble, 33 à 34, en huitième journée de championnat. Mais les dirigeants ont choisi de donner une dernière chance à l’entraîneur. La défaite de trop est finalement celle à Aix-en-Provence, 20 à 11, vendredi 28 octobre. C’est donc la fin de l’aventure pour le coach arrivé à l’USM la saison dernière.
Le nouveau manager de l’équipe professionnelle montalbanaise, Pierre-Philippe Lafond, a pour mission de faire remonter le club, et surtout, éviter une relégation. L’US Montauban recevra Massy à Sapiac vendredi 4 novembre à 19h30.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires