Après avoir terminé en huitième place de la Pro D2, l’US Montauban est en quête de renforts sur le marché des transferts. Certains noms sont actés.
L’Union sportive montalbanaise a terminé la saison en huitième place de la Pro D2. En coulisses, la prochaine saison se prépare déjà. L’US Montauban est déjà actif sur le marché des transferts. Plusieurs nouvelles têtes devraient rejoindre l’US Montauban dans les prochains mois.
Ainsi, Jean-Bernard Pujol, un cadre de l’effectif de Perpignan, va quitter la Catalogne à la fin de la saison, d’après Rugbyrama. Il se serait engagé avec Montauban pour les trois prochaines saisons. Lucas Seyrolle, un pilier d’Aurillac, va également rejoindre Sapiac. Tout comme le pilier de Mont-de-Marsan Victor Laval.
Du côté des lignes arrière, Shaun Venter devrait aussi signer avec l’US Montauban, selon 100 %. En provenance de Bayonne, le demi de mêlée sud-africain de 35 ans apportera une expérience précieuse. Lui qui a été capitaine aux Cheetahs ou aux Ospreys.
Pour les postes d’ailier, Bastien Guillemin, 24 ans, aujourd’hui au Castres Olympique se serait engagé pour deux saisons avec l’US Montauban, selon 100 %. À ce poste, le club compte aussi miser sur Lucas Poirson 22 ans, qui arrive de Provence Rugby. Ce dernier a subi quelques blessures ces derniers temps.
Par ailleurs, le club de Spiac doit également envisager un remplaçant à Kelly Meafua, disparu tragiquement le 6 mai dernier après une soirée dans une discothèque. À 31 ans, il s’est noyé dans le Tarn à la suite d’une chute du Pont-Vieux. Cependant, il n’est pas aujourd’hui déterminé si la chute du joueur est volontaire ou accidentelle.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires