Montauban réalise son troisième match de préparation alors que Castres joue son tout premier à l’occasion du trophée Ibrahim Diarra, ce vendredi 19 août au parc des sports de Sapiac.
Il n’y a pas d’enjeu officiel. Mais c’est un match particulier qui va se jouer ce vendredi 19 août à 20h30 au parc des sports de Sapiac à Montauban. Le Castres Olympique affronte l’Union sportive montalbanaise à l’occasion de la deuxième édition du trophée Ibrahim Diarra, du nom de ce joueur décédé le 18 décembre 2019 après un accident cardiovasculaire. Il avait joué pour les deux équipes.
Au-delà de l’hommage prêté à “Ibou” et de l’aspect émotionnel qui sera évidemment présent, ce match amical revêt un enjeu sportif pour les deux formations. Il s’agit du tout premier match de préparation pour le Castres Olympique, deux semaines avant le coup d’envoi de la prochaine saison du Top 14. Les Tarnais voudront faire bonne impression après la reprise tardive de leurs entraînements. Ce sera l’occasion de faire jouer les petits nouveaux qui ont rejoint le CO dernièrement, comme le deuxième ligne Nakarawa, arrivé de Toulon.
Du côté de l’USM Sapiac, la rencontre du trophée Ibrahim Diarra est une belle opportunité pour cette équipe évoluant en Pro D2 pour se frotter à un mastodonte du Top 14. Il faut rappeler que les Tarnais se sont hissés jusqu’en finale du championnat. Les joueurs de David Gérard sont plus avancés dans leur préparation. Ils vont jouer leur troisième match de préparation. Les précédentes rencontres se sont soldées par deux victoires. Une d’entre elles contre Perpignan, une autre équipe du Top 14, 22 à 19.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires