Un habitant a séquestré le maire de Montjoi en Tarn-et-Garonne, Christian Eurgal, dans son bureau jeudi 24 mars pour l’obliger à signer un document.
Le maire de Montjoi en Tarn-et-Garonne, Christian Eurgal, s’est retrouvé séquestré dans son bureau à la mairie durant une heure jeudi 24 mars. Il était retenu par un administré qui exigeait de lui la signature d’un document. Ce que l’édile a refusé.
« Il m’a dit «Chri-Chri» signe (l’e-mail) ! Je lui ai dit que je ne pouvais pas. Il a pris une chaise pour me bloquer la sortie dans mon bureau », raconte le maire de cette commune située à cinquante kilomètres de Montauban dans les colonnes de La Dépêche du Midi, qui relate cette histoire ubuesque.
Il a fallu attendre l’intervention de la gendarmerie de Valence-d’Agen pour que l’homme, un éleveur porcin au physique de 1re ligne de rugby, libère Christian Eurgal sans faire plus de vagues.
Le maire de la commune de 167 habitants a décidé de porter plainte. Selon lui, ce ne serait pas la première fois qu’il est pris à partie par cet individu. « Il y a un an, il a fait pareil toujours dans mon bureau de la mairie. J’avais pu réussir à m’extraire au bout d’1h30 », indique-t-il à nos confrères.
De son côté, l’éleveur assure n’avoir sollicité de Christian Eurgal qu’un accusé de réception de la mairie à son courriel. Il réfute tout acte de violence ou menace.
L’éleveur est impliqué dans un contentieux judiciaire qui dure depuis plus de trois ans avec son voisin et la mairie pour une histoire de chemin rural. L’affaire a fait l’objet de plusieurs jugements devant différentes juridictions.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires