La circulation des trains est interrompue entre Montauban et Brive ce jeudi 11 mai, en début d’après-midi. En cause, un bagage abandonné en gare de Cahors.
Les voyageurs doivent patienter. La circulation des trains est interrompue entre les gares de Montauban, en Tarn-et-Garonne, et de Brive-la-Gaillarde en Corrèze depuis jeudi 11 mai, peu avant 14 heures.
La SNCF indique sur ses réseaux sociaux que cette interruption du trafic est la conséquence d’un bagage abandonné en gare de Cahors, dans le Lot. Les forces de l’ordre doivent intervenir pour écarter tout danger. La compagnie ferroviaire espère pouvoir reprendre la reprise de la circulation des trains pour 15h30.
Lorsqu’un bagage oublié est découvert dans une gare, une annonce est diffusée pour retrouver son propriétaire. Si personne ne se manifeste, un périmètre de sécurité est installé. La gare peut notamment être évacuée et le trafic interrompu, comme c’est le cas à Cahors.
Une équipe de déminage est appelée pour inspecter le paquet et procéder à sa destruction si nécessaire. Ce n’est que lorsque les risques sont écartés par les autorités compétentes que le trafic peut reprendre.
🔴 13h54 [Montauban↔️Brive]
— liO Train SNCF Occitanie (@lio_train_sncf) May 11, 2023
Un bagage abandonné a été signalé en gare de Cahors.
❌La circulation est interrompue sur l'axe le temps que les forces de l'ordre interviennent.
La reprise du trafic est estimée à 15h30
On reste à votre écoute 📲💬 pic.twitter.com/dlDxLy2DiQ
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires