En association avec la Croix-Rouge, la ville de Montauban met une urne à disposition des habitants souhaitant faire un don financier en faveur de l’Ukraine. Par ailleurs, une aide financière votée lors du prochain conseil municipal est envisagée.
La ville de Montauban fait un geste de plus pour venir en aide à l’Ukraine. Le pays est en proie aux attaques de la Russie depuis le 24 février. Depuis ce mardi 8 mars, la municipalité met à disposition des Montalbanais une urne pour récolter des dons financiers. Pour cela, elle s’est associée à la Croix-Rouge.
Les dons financiers doivent se faire à travers le dépôt d’un chèque à l’ordre suivant : Croix Rouge française – Conflit Ukraine 2022. Ils pourront être déposés dans l’urne disponible à l’accueil de l’Hôtel de ville aux horaires d’ouverture habituels, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h30 à 17h30.
En outre, la municipalité annonce dans un communiqué que “fidèle à ses valeurs de solidarité, la ville de Montauban poursuit son travail pour mettre en œuvre d’autres actions de soutien”. Elle donne en exemple une aide financière votée lors du prochain conseil municipal ou encore la participation à l’accueil de réfugiés en coordination avec la préfecture.
Par ailleurs, une collecte matérielle est organisée depuis le 2 mars dans la cour de la mairie. Elle vise à récolter des médicaments, du petit matériel médical et des produits d’hygiène par exemple. Ainsi, les habitants de Montauban qui le souhaitent peuvent déposer ces produits de première nécessité aux horaires d’ouverture au public de la mairie.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires