Le musée Ingres Bourdelle, à Montauban, propose des visites nocturnes et des concerts exclusifs en ce mois de mai et jusqu’au mois d’octobre. Des ateliers pour les grands et les petits sont également au programme.
Au musée Ingres Bourdelle, c’est déjà l’été. En effet, le musée de Montauban a débuté sa période estivale ce mois de mai. Elle durera jusqu’au mois d’octobre prochain. Au programme, de nombreux ateliers et surtout des visites nocturnes, tous les jeudis, et des concerts exclusifs, tous les derniers samedis du mois. Le musée tarn-et-garonnais rendez-vous au salon de thé Chez Madeleine ou dans la cour du musée pour passer un bon moment autour d’un verre avant ou après les animations.
La première nocturne de l’été aura lieu ce jeudi 16 mai et elle sera sportive. Une séance de yoga, à partir de 18h30, vous attend avec Géraldine Avisse. Bien sûr, cette séance ne sera pas uniquement sportive et sera en deux temps. Vous pourrez d’abord observer certaines œuvres du musée, qui tourneront autour de la thématique du corps avant d’effectuer la séance sportive. Des nocturnes comme celles-là, il y en aura une par mois durant la période estivale.
Deux jours plus tard, le samedi 18 mai, une nocturne exceptionnelle aura lieu, à l’occasion de la Nuit européenne des musées 2024. De nombreuses animations gratuites, vous attendent de 19h à minuit : visite à la torche, découverte des œuvres en musique, séances de dessin… Des moments que vous pourrez partager entre amis ou en famille pour découvrir le musée montalbanais sous un autre oeil.
Le premier concert de l’été au musée Ingres Bourdelle sera gratuit et aura lieu, le 25 mai, à partir de 11h. The Chocolatines se produira dans la cour du musée. Ce groupe, basé à Toulouse, est formé par un duo : le luthier Kanoko (chant, violon) et l’ingénieur du son Ayumu Matsuo (batterie, guitare, basse). The Chocolatines propose un univers sonore unique autour de plusieurs influences : l’indie pop, le rock britannique et l’esprit kawaii manga japonais. Un mélange qui promet.
Infos pratiques : musée Ingres Bourdelle, 19 Rue de l’Hôtel de ville à Montauban
Ouvert tous les jours sauf le lundi.
De mai à octobre : du mardi au dimanche de 10h à 19h et le jeudi de 10h à 21h
Plus d’informations et billetterie sur le site de l’établissement
Commentaires