Les électeurs du Tarn-et-Garonne étaient appelés aux urnes ce dimanche 19 juin pour le second tour des élections législatives, dont voici les résultats.
Des candidats du Rassemblement national sont parvenus à se hisser au second tour des élections législatives dans les deux circonscriptions du Tarn-et-Garonne, mais les résultats ne sont favorables que pour l’un d’entre eux.
Dans la première circonscription, la candidate sortante Valérie Rabault (Nupes), issue des rangs de La France insoumise, conserve son siège à l’Assemblée nationale avec 58,29 % des suffrages. Elle inscrit un score similaire dans la préfecture de Montauban, 59,58 %. La candidate de la majorité présidentielle Catherine Simonin (Ensemble) n’a obtenu que 41,71 % des votes dans cette circonscription.
Concernant la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne, Marine Hamelet (RN) décroche le poste de députée avec 54,99 % des voix. Elle l’emporte face à l’ancien président du conseil départemental, Christian Astruc (Ensemble), qui a obtenu 45,01 % des votes. La candidate sortante Sylvia Pinel (PRG) a été éliminée dès le premier tour.
Avec 58% à #Moissac, @marine_hamelet arrive largement en tête !
— Romain Lopez (@RLZ82) June 19, 2022
Une nouvelle victoire s'annonce dans le #TarnetGaronne !#RN #legislatives2022
Valérie RABAULT (NUP) : 58,29 %
Pierre POMA (RN) : 41,71 %
Le taux de participation : 50,96 %
Le taux d’abstention : 49,04 %
Marine HAMELET (RN) : 54,99 %
Christian ASTRUC (ENS) : 45,01 %
Le taux de participation : 49,95 %
Le taux d’abstention : 50,05 %
Dans la première circonscription du Tarn-et-Garonne
Valérie Rabault (NUP) : 33,33 %
Pierre Poma (RN) : 22,44 %
Catherine Simonin (ENS) : 17,33 %
Claude Vigouroux (LR) : 9,26 %
Ghislain Descazeaux (DVG) : 7,98 %
Luc Francez-Charlot (REC) : 4,64 %
Dylan Perrinaud (DIV) : 1,84 %
Chafik Benchekroun (DSV) : 1,19 %
Richard Blanco (DXG) : 1,17 %
Laurence Lafond (DXG) : 0,59 %
Jean-François Grilhault Des Fontaines (DIV) : 0,22 %
Le taux de participation : 52,09 %
Le taux d’abstention : 47,91 %
Dans la deuxième circonscription du Tarn-et-Garonne
Marine Hamelet (RN) : 31,00 %
Christian Astruc (ENS) : 20,58 %
Mme Sylvia Pinel (RDG) : 20,19 %
Nathalie Manchado (NUP) : 18,93 %
Frédéric Cases (REC) : 5,03 %
Jean-Yves Jouglar (DIV) : 1,98 %
Françoise Ratsimba (DXG) : 0,92 %
Cédric Levieux (DIV) : 0,87 %
Claire Aymes (REG) : 0,51 %
Taux de participation : 52,26 %
Le taux d’abstention : 47,74 %
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Politique Tarn-et-Garonne
Commentaires