Avec un niveau faible dans la majorité des bassins du département et la perspective de plusieurs jours de fortes chaleurs qui pourraient aggraver la sécheresse, la préfecture du Tarn-et-Garonne a décidé d’étendre les mesures de restriction de l’eau dans le département.
Les fortes chaleurs qui se profilent dans les jours à venir devraient aggraver la situation hydraulique du Tarn-et-Garonne où la majorité des petits bassins présentent déjà de faibles niveaux d’écoulement d’eau. En conséquence, la préfecture du département a décidé d’étendre les mesures de restrictions d’usage de l’eau. À partir de ce samedi 14 août à 8 heures, l’usage des particuliers (remplissage des piscines, arrosage) et les prélèvements agricoles seront restreints. Des mesures variables en fonction des zones (voir carte).
12 – Bassin de la Baye
13 – Bassin de la Seye
42 – Bassin du Lambon
47 – Bassin de la Séoune
62 – Petits affluents de l’Arrats
15 – Bassin de la Lère non-réalimentée
19 – Petits affluents de l’Aveyron
27 – Petits affluents du Tarn
41 – Bassin de la Sère
49 – Petits affluents de Garonne
64 – Petits affluents de Gimone
23 – Bassin du Tescou non-réalimenté
Les restrictions s’appliquent :
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurActualités en continu - Tarn-et-Garonne
Commentaires