Alors que les prévisions météos annoncent une dizaine de jours de beau temps, sans pluie, la préfecture du Tarn-et-Garonne a décidé de durcir les mesures de restriction d’usage de l’eau.
Avec le beau temps et l’absence de pluie, qui devrait durer encore une dizaine de jours, les débits des cours d’eau continuent de baisser dans le Nord du Tarn-et-Garonne. Quelques petits affluents sont même totalement asséchés. En conséquence, la préfète du Tarn-et-Garonne a pris la décision de durcir encore un peu plus, à partir de ce samedi 28 août, les mesures de restriction de l’eau déjà en vigueur dans le département.
Pour les particuliers, l’irrigation des potagers et des serres est interdite en journée (de 8 heures à 20 heures en zones d’alerte 2 et 3 et de 12 heures à 20 heures en zone 1-B). Le remplissage des piscines et des plans d’eau d’agrément est totalement interdit. La remise à niveau quotidienne des piscines reste autorisée dans les zones en alerte de niveau 1-B.
Pour les agriculteurs, les prélèvements d’eau sont limités deux jours par semaine dans les zones de niveau 1-B et 3,5 jours par semaine dans les zones de niveau 2. Pour les zones de niveau trois, l’interdiction est totale tous les jours de la semaine sur les cours d’eau y compris leurs affluents et les nappes d’accompagnement.
14 – Bassin de la Bonnette
43 – Bassin de la Barguelonne amont
46 – Bassin de la Petite Barguelonne
45 – Bassin du Lendou
62 – Petits affluents de l’Arrats
12 – Bassin de la Baye
13 – Bassin de la Seye
15 – Bassin de la Lère non-réalimentée
19 – Petits affluents de l’Aveyron
24 – Bassin du Lemboulas amont + Petit L
26 – Bassin de la Lupte-Lembous
27 – Petits affluents du Tarn
41 – Bassin de la Sère
42 – Bassin du Lambon
49 – Petits affluents de Garonne
64 – Petits affluents de Gimone
23 – Bassin du Tescou non-réalimenté
47 – Bassin de la Séoune
Pour plus de précisions sur les mesures de restriction d’eau vous pouvez consulter l’arrêté de la préfecture du Tarn-et-Garonne.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Tarn-et-Garonne
Commentaires