Annulation des manifestations pour les fêtes de fin d’année, fermeture de la crèche, de la mairie… Alors que l’épidémie de Covid-19 frappe le Tarn-et-Garonne, la petite ville de Bressols est durement touchée.
Alors que le taux d’incidence atteint les 412 cas pour 100 000 habitants dans le Tarn-et-Garonne, la petite ville de Bressols, au Sud de Montauban, n’est pas épargnée. Jeudi dernier, suite à la détection de deux cas de Covid-19, la mairie de la ville a dû fermer ses portes durant une journée. L’ensemble du personnel municipal a finalement été testé négatif, ce qui a permis sa réouverture ce lundi. Toutefois, l’édile Jean-Louis Ibres a préféré annuler ses vœux aux employés et la manifestation d’accueil pour les nouveaux arrivants.
Après qu’un test se soit révélé positif sur un des enfants, la crèche Pom d’Api a également dû fermer ses portes. Selon le maire de la ville dans les colonnes de La Dépêche du Midi, l’établissement a ouvert partiellement ce mardi pour accueillir huit enfants au lieu de 20 habituellement.
Ce n’est pas la première fois qu’un établissement municipal accueillant des enfants ferme à cause de la Covid-19 dans cette ville. En septembre, l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Occitanie avait déjà ordonné la fermeture des écoles maternelle Jean-Zay et élémentaire Jacques-Prévert suite à de nombreux cas d’enfants testés positifs.
« En raison des taux d’incidence élevés, la municipalité de Bressols a décidé d’annuler toutes les manifestations organisées dans les salles », indique la mairie. Et ce, jusqu’à la fin de l’année. Le spectacle de Noël des enfants qui devait se tenir le samedi 11 décembre et le marché médiéval, organisé par l’association des commerçants bressolais (UAEB) sont notamment concernés. Pour ce qui est du Téléthon, l’événement a été repoussé au mois de janvier, « si les taux d’incidence le permettent », précise la mairie.
Alix Drouillat
Après avoir étudié le journalisme trois ans à Toulouse, Alix fait désormais partie de l’équipe du Journal Toulousain en parallèle de son cursus à l’ESJ Pro de Montpellier.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires