Pris d’assauts, les cinq centres de vaccination en Tarn-et-Garonne proposeront bientôt de nouvelles plages de réservation tandis qu’un sixième ouvrira cette semaine.
Depuis le lancement de la campagne de vaccination, dans le département du Tarn-et-Garonne, 2400 personnes ont déjà été vaccinées. Cinq centres de vaccination sont actifs, et leurs plages de rendez-vous sont d’ores et déjà réservées.
La plateforme téléphonique du Tarn-et-Garonne a reçu plus de 5000 appels au total les 15 et le 16 janvier. À ce jour, 7300 réservations sont programmées dans les centres jusqu’au 13 février. Les réservations ouvertes ne sont plus disponibles pour le moment mais de nouvelles plages seront ouvertes prochainement.
Pour rappel, la prise de rendez-vous doit s’effectuer exclusivement par le site internet Sante.fr ou par téléphone auprès de la plateforme régionale au 0 809 54 19 19, pour accéder à l’un des centres de vaccination. Afin que chaque Tarn-et-garonnais puisse avoir accès à un centre en moins de 30 minutes, un sixième centre de vaccination ouvrira cette semaine dans le département à Valence d’Agen.
Malgré les nombreuses demandes non assouvies pour le moment, la préfète de Tarn-et-Garonne Chantal Mauchet rappelle que le dispositif permettra de vacciner toutes les personnes volontaires selon leur tranche d’âge ou pathologie, ainsi qu’annoncé par le gouvernement. “La campagne à destination des personnes les plus vulnérables sera étalée dans le temps”, assure-t-elle.
BEAUMONT DE LOMAGNE, MSP Les Halles, 15 Quai de Verdun
CAUSSADE, Cabinet Médical, 5 Place de la Gare
MOISSAC, Centre de Dépistage et de Vaccination, Espace Confluences, 19 Ave du Chasselas
MONTAUBAN, Centre de Dépistage et de Vaccination, Centre Hospitalier, 100 rue Léon Cladel
NEGREPELISSE, Centre de Dépistage et de Vaccination, Centre Hospitalier Turenne, 24 rue de Turenne
VALENCE D’AGEN, Halle Jean Baylet, Avenue Jean Baylet
(Source : communique de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires