Après l’annonce de l’extension à toute la population éligible de la troisième dose de vaccin contre la Covid-19, la préfecture du Tarn-et-Garonne a décidé de rouvrir les vaccinodromes de Montauban et Castelsarrasin.
Depuis le début du mois, le vaccinodrome de Montauban n’était plus ouvert que le mercredi après-midi. Quant à celui de Castelsarrasin, il avait été fermé à la fin du mois dernier. Après que la cinquième vague de la Covid-19 déferle et que le ministre de la Santé Olivier Veran a annoncé l’extension de la troisième dose de vaccin à toute la population agée de plus de 12 ans, la préfète du Tarn a donc décidé de relancer ces deux centres de vaccination, « si on peut, avant lundi », indique Emilie Saussine, directrice de cabinet de la préfète du département, à nos confrères de la Dépêche du Midi.
Au total, 60 000 injection de vaccin contre la Covid-19 ont déjà été effectuées au vaccinodrome de Montauban, et 40 000 à celui de Castelsarrasin. Le centre de Montauban sera désormais ouvert les lundis et mercredis, de 9 h 19 et les vendredis de 10 h à 20 h. Le centre de Castelsarrasin ouvrira les mardis et samedis de 9 h à 19 h et les jeudi de 10 h à 20 h. Le Tarn-et-Garonne dispose de cinq autres centres de vaccination, à Beaumont-de-Lomagne, Caussade, Moissac, Négrepelisse et Valence d’Agen. Le taux d’incidence de la Covid-19 dans le département se situe, ces derniers jours, à un niveau élevé de 240 cas pour 100 000 habitants.
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires