Le nouvel espace France Services de Castelsarrasin proposera un accompagnement aux démarches numériques de nombreux organismes comme la CAF, la CPAM, la MSA, la Poste ou encore Pôle emploi.
Destinés à rapprocher les services publics des usagers, les espaces France Services se développent sur le territoire du Tarn-et-Garonne. Après 10 labellisations en 2020, le réseau se dotera prochainement d’une nouvelle structure qui s’installera à la maison de l’Etat de Castelsarrasin.
L’objectif des espaces France Services est de simplifier les démarches des administrés en proposant, en un même lieu, un accompagnement aux démarches numériques de divers organismes nationaux tels que la CAF, la CARSAT, la CPAM, la MSA, La Poste, Pôle emploi, ainsi que des services des ministères de l’Intérieur (cartes grises, permis…), de la Justice et des Finances publiques (impôts).
Les agents affectés à ces structures sont spécifiquement formés pour répondre aux questions des administrés. Et, en cas de requêtes trop complexes, le conseiller France Services peut prendre rendez-vous avec les opérateurs référents concernés pour le compte de l’usager. Ces échanges entre usagers et opérateurs pourront être facilités par l’utilisation de la visioconférence.
La structure France Services de Castelsarrasin sera innovante. Son espace d’accueil des usagers a été conçu par les étudiants de la licence « Artisans numériques » de la chambre de métiers. Un espace de coworking destiné aux agents publics y sera également aménagé. Cette nouvelle structure sera auditée dans quelques semaines pour être labellisée mais peut d’ores et déjà accueillir le public à l’adresse suivante : 44 rue de la fraternité – 82 100 Castelsarrasin.
Infos pratiques :
Du lundi au mercredi de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 ; le jeudi de 9 h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 ; le vendredi de 9 h à 13 h, 05.63.22.85.98, franceservicescastelsarrasin@tarn-et-garonne.gouv.fr
(Source : communiqué de presse)
La rédaction
Le Journal toulousain est un média de solutions hebdomadaire régional, édité par la Scop News Medias 3.1 qui, à travers un dossier, développe les actualités et initiatives dans la région toulousaine. Il est le premier hebdomadaire à s'être lancé dans le journalisme de solutions en mars 2017.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires