Le Tarn-et-Garonne passe par un épisode de pollution de l’air ce dimanche 19 décembre. La qualité de l’air est telle qu’une procédure d’alerte est déclenchée.
Il ne fait pas bon respirer à Montauban et dans les environs. Un épisode de pollution est en cours ce dimanche 19 décembre dans le Tarn-et-Garonne. L’épisode a débuté samedi, mais il est prévu que la situation empire. La préfecture du département met en œuvre une procédure d’alerte.
Aujourd'hui 18 décembre et demain 19 décembre épisode de #pollution en #Occitanie Dpnt82 https://t.co/5RpP4lYbHf pic.twitter.com/PTB2aauChE
— Atmo OCCITANIE (@Atmo_oc) December 18, 2021
“Les conditions météorologiques froides et peu dispersives du jour (samedi 18 décembre, ndlr) devraient limiter la dispersion des polluants et favoriser l’accumulation des particules en suspension dans l’air ambiant dans le département du Tarn-et-Garonne”, selon un bulletin prévisionnel d’Atmo. “Selon les prévisions météorologiques, les conditions peu dispersives sur le Tarn-et-Garonne se maintiendront pour demain (aujourd’hui, ndlr) et les niveaux de concentration de particules en suspension devraient rester élevés, supérieurs au seuil d’information et de recommandation.”
Face à cet épisode de pollution de l’air dans le Tarn-et-Garonne, Atmo émet plusieurs recommandations. Pour les personnes vulnérables, comme les femmes enceintes et les nourrissons, et les personnes sensibles, il est recommandé d’éviter les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe. Il faut aussi éviter les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions), autant en plein air qu’à l’intérieur.
Pour la population en général, Atmo recommande de réduire les activités physiques et sportives intenses (dont les compétitions).
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires