En date du 24 janvier, l’Agence régionale de santé (ARS) a relevé des indicateurs qui demeurent élevés avec des chiffres toujours à la hausse pour ce qui concerne les hospitalisations. Quant à la vaccination contre le Covid-19, les autorités sanitaires sont dans l’attente des nouvelles doses pour ouvrir des créneaux de rendez-vous dans le Tarn-et-Garonne.
Selon Santé Public France, les indicateurs sont dans le rouge dans le Tarn-et-Garonne, comme dans de nombreux départements. En effet, les derniers chiffres, qui remontent à la semaine dernière, font état d’un taux d’incidence de 141,3 pour 100 000 habitants. Dont 149,6 chez les plus de 65 ans et 173,7 chez les plus de 75 ans. Sachant que le seuil d’alerte est fixé à 50, le Tarn-et-Garonne est donc placé en vigilance. D’autant que le taux de positivité départemental de 5,9% dépasse également le seuil d’attention défini à 5%. Résultats : au 24 janvier dernier, 67 personnes étaient hospitalisées, dont 6 en réanimation.
Au 24 janvier, date du dernier bilan de l’ARS, près de 5 000 Tarn-et-Garonnais avait été vaccinés. Ces chiffres incluent l’activité des six centres de vaccination ouverts dans le département à Montauban, Caussade, Nègrepelisse, Moissac, Beaumont-de-Lomagne et Valence d’Agen avec pour objectif d’offrir un service de proximité à la population. En effet, chacun peut avoir accès à un centre en moins de 30 minutes.
Après l’activité très élevée qu’a connu la plateforme téléphonique de prise de rendez-vous et le site internet au lancement du dispositif, toutes les plages de rendez-vous ont été programmées dans les centres jusqu’au 13 février, soit un total de 7 300 rendez-vous. De nouvelles plages de réservation seront ouvertes dans les prochains jours avec l’arrivée progressive de nouvelles doses de vaccins.
Pour rappel, la prise de rendez-vous doit s’effectuer exclusivement par le site internet Sante.fr ou par téléphone auprès de la plateforme régionale au 0 809 54 19 19, pour accéder à l’un des centres de vaccination. La prise de rendez-vous est une condition absolue d’accès au centre de vaccination.
Source: communiqué de la préfecture du Tarn-et-Garonne
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires
BERNABEU le 22/02/2025 à 11:35
par doctolib impossible depuis plusieur jours, nous avons plus de 75 ans que faut il faire ???
nous avons condulté tous les points vaccination du T et G aucaune possiblité de RDV