Après avoir été rénové, le pont d’Hauterive, situé sur la RD 60 entre Castres et Labruguière dans le Tarn, a été inauguré ce mercredi 7 décembre.
Bonne nouvelle pour les usagers de la route entre Castres et Labruguière dans le Tarn. Le pont d’Hauterive, situé sur la RD 60, a été inauguré ce mercredi 7 décembre. Il a fait l’objet d’une rénovation par le conseil départemental tarnais.
Les travaux de cet ouvrage de 70 mètres de long sur 15 mètres de haut ont débuté en juin 2022. Ils se sont étalés sur une période de quatre mois pour un montant total de 700 000 euros.
« Ces travaux étaient nécessaires, ils ont été réalisés dans les délais impartis et ont respecté le montant initial. La majorité départementale est mobilisée tout au long de l’année pour garantir aux Tarnais un réseau routier de qualité et sécuriser leurs déplacements », fait savoir Christophe Ramond, le président du conseil départemental du Tarn.
Les travaux réalisés par le conseil départemental du Tarn ont consisté à :
– mettre en place un échafaudage manuellement qui enveloppait l’ouvrage ;
– réparer les éclats de béton sans altérer l’armature ;
– réparer la jonction des poutres sous le pont ;
– protéger le béton, grâce à un revêtement garantissant la longévité de l’ouvrage tout en conservant son caractère architectural ;
– réparer et repeindre les garde-corps.
« Afin d’occasionner le moins de gêne possible pour les usagers de la route, la majeure partie des travaux a été réalisée grâce à l’échafaudage. Cette méthode a permis de conserver le gabarit routier et donc le maintien de la circulation en alternat, tout en garantissant un espace sécurisé pour les agents travaillant sur l’édifice », explique le conseil départemental du Tarn.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires