Les travaux de réparation du pont sur le Viau, permettant à la départementale 192 de passer par-dessus le lac de Laouzas à Nages, ont débuté le 19 février dernier ; le département du Tarn investit 1,5 million d’euros dans ce projet en deux phases.
En 2024, le Conseil départemental du Tarn a investi 2,12 millions d’euros dans la réparation d’ouvrages d’art, dont 1 400 sont actuellement sous surveillance. « La sécurité routière est une priorité absolue. Nous menons des inspections régulières pour identifier les travaux à mener », précise Christophe Ramond, président de la collectivité. Cette année 2025, après celui de Rabastens, c’est au tour du pont sur le Viau d’être restauré. Le Département investit 1,5 million d’euros dans les travaux de cette infrastructure, qui permet à la RD 192 de passer par-dessus le lac de Laouzas, sur la commune de Nages.
Les travaux de réparation du pont sur le Viau seront répartis en deux grandes étapes, selon le Département du Tarn. Depuis le 19 février, la première a d’ores et déjà commencé ; elle consiste à construire une nouvelle pile de béton autour de l’ancienne, dont le niveau de dégradation ne permet pas une réfection directe. Un chantier qui devrait se poursuivre jusqu’au 14 juin. Durant cette période, la circulation sera interdite sur l’ouvrage, à l’exception des piétons et des cyclistes.
Après une pause estivale, activité touristique oblige, les travaux reprendront à partir du 15 septembre, sur le tablier. La chaussée, les trottoirs et l’étanchéité du pont seront renouvelés et les garde-corps seront réparés. La circulation sera à nouveau coupée, tout comme le passage des piétons et des vélos, et ce, jusqu’au 5 décembre prochain.
Romain Deniaud
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires