À l’instar du concours des Miss France, il existe depuis 2016 un concours de Miss Mermaid. Il s’agit de l’élection de la plus belle… sirène de France. Les sélections régionales sont lancées et, en Occitanie, elles auront lieu le 24 juin à Saint-Sulpice-la-Pointe.
Depuis 2016, le concours Miss Mermaid est organisé en France ; l’objectif étant d’élire la plus belle sirène du pays. À l’image des Miss France, les candidates doivent d’abord participer à des sélections régionales avant d’accéder au concours national, puis international. Cette année, la sirène qui représentera l’Occitanie sera désignée le 24 juin, lors de la présélection qui aura lieu à la piscine municipale de Saint-Sulpice-la-Pointe, dans le Tarn. Elles seront départagées à la fois sur leurs performances sportives et créatives. Les inscriptions pour participer au concours régional sont ouvertes jusqu’au 18 juin.
Et pour avoir une chance de décrocher l’écharpe de “Miss Mermaid Occitanie”, les candidates devront faire preuve d’aisance tant sous l’eau que sur la terre ferme. En effet, une première épreuve sportive leur sera proposée : il leur faudra être capables de parcourir une distance de 25 mètres minimum en une seule apnée, et en costume de sirène évidemment. Viendra ensuite une épreuve artistique durant laquelle, en une inspiration, elles devront effectuer des figures de leur choix afin de montrer au jury leur aptitude à se mouvoir sous l’eau. Elles devront également, sur une nouvelle inspiration, enchaîner deux à trois poses pour juger de leur capacité à réaliser des photographies sous-marines.
Le jury a également prévu d’évaluer leur créativité puisqu’il leur sera demandé de créer et personnaliser un top (haut de la tenue) à leur image. Enfin, lors d’une dernière épreuve, elles seront amenées à défiler en maillot de bain, puis en robes de soirée.
Severine Sarrat
Au journal depuis 2008, elle en connaît tous les rouages. D’abord journaliste polyvalente, puis responsable des pages économiques, elle est aujourd’hui rédactrice en chef.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires