La nouvelle est tombée ce mardi 15 avril, la commune de Peyrole, dans le Tarn, n’a plus de maire. Richard Bruneau, en fonction depuis 2020, est décédé ce dimanche soir.
C’est avec une vive émotion que la commune de Peyrole, dans le Tarn, a appris la disparition de son maire, Richard Bruneau, survenue ce dimanche 13 avril. Ce dernier était en fonction depuis 2020. La Mairie, le Conseil municipal et les habitants de ce village qui compte un peu plus de 550 âmes lui rendent hommage. Les funérailles auront lieu ce jeudi 17 avril. En parallèle, la municipalité devra désormais organiser la suite de la gouvernance locale.
La commune de Peyrole a officialisé la nouvelle par une annonce sur son site internet : « C’est avec une très profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Monsieur Richard Bruneau, notre Maire depuis 2020, qui nous a quittés ce dimanche 13 avril 2025. Les Peyrolais, les employés municipaux et l’ensemble du conseil municipal se joignent pour témoigner toutes leurs sincères condoléances, à la famille et aux amis de Richard. »
La cérémonie religieuse se tiendra le jeudi 17 avril à 10h30 en l’église Notre-Dame de la Jonquière de Lisle-sur-Tarn, suivie de la crémation à 15 heures au crématorium d’Albi. Un dernier hommage pourra être rendu à la chambre funéraire, 62 avenue Saint-Exupéry à Gaillac. Par ailleurs, et conformément à ses volontés, ni fleurs, ni couronnes, ni plaques ne seront acceptées ; des dons peuvent être faits au profit de la recherche contre le cancer. Un livre de condoléances est également mis à disposition à la Mairie de Peyrole.
Enfin, après la période de recueillement en cours, le Conseil municipal devra ensuite se réunir, à quelques mois des élections, afin d’élire la personne qui succèdera à Richard Bruneau.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Actualités du Tarn
Commentaires