La bactérie listeria a été trouvée dans du boudin noir et de la charcuterie fabriqués dans le Tarn et vendus dans le département, ainsi que dans l’Aude, l’Hérault et la Haute-Garonne.
Une autre série de produits fait l’objet d’un rappel. En effet, la bactérie listeria a été détectée dans du boudin noir et de la charcuterie fabriqués par les Salaisons de la Vernède, à Lacaune dans le Tarn.
« Des prélèvements ont été réalisés chez le fabricant par les services de l’État mardi dernier. L’analyse de ces prélèvements conduit les services de l’État à étendre le rappel à d’autres produits », indique la préfecture tarnaise dans un communiqué.
⚠️ Alerte Listeria : extension du rappel de produits « Salaisons de la Vernède »
— Préfet du Tarn (@prefet81) April 21, 2022
➕d'infos: https://t.co/UUEYeRtzDH
Après une première alerte concernant le « Boudins de campagne, brasse, langue et oignons lot n°10,12 et 14 », le rappel est donc étendu aux produits suivants :
Fabricant Salaisons de la Vernède, agrément FR 81.124.027 CE
– Melsat : lot 10 et 14,
– Tripes : lot 11, 12 et 13,
– Pâté four (= Pâté de campagne sur l’étiquette du produit) : lot 11 et 14.
Ces produits ont été commercialisés dans différents magasins du Tarn, mais aussi de l’Aude, de l’Hérault et de la Haute-Garonne. « Les opérations de retrait sont en cours chez les différents distributeurs en lien avec l’alerte gérée par la Direction générale de l’alimentation » selon la préfecture. Étant potentiellement contaminés, ces produits ne doivent surtout pas être consommés. Ils doivent être jetés alertent les services de l’Etat.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires