Depuis ce samedi 28 octobre, une rave party géante s’est installée sur la commune de Rayssac, dans le Tarn. Les organisateurs attendent plus de 5 000 personnes, jusqu’à mercredi.
Les habitants de ce petit village d’Occitanie restent pantois face à cette situation. Le week-end dernier, une rave party géante s’est installée sur la commune de Rayssac, nichée au cœur du Tarn. Depuis ce samedi 28 octobre, une foule de fêtards, dont beaucoup venaient de l’étranger, a convergé vers ce coin de campagne, provoquant des embouteillages monstres sur une distance de 10 kilomètres. Pour les habitants de cette petite localité, c’est une scène inédite qui s’est déroulée sous leurs yeux, selon France 3 Occitanie.
Cette rave party, située sur un terrain privé entre Rayssac et Mont-Roc, aurait attiré entre 6 000 et 10 000 participants, bien au-delà de ce que la région avait pu connaître précédemment. L’événement s’est déroulé sur une piste reliant deux anciennes mines, ajoutant une ambiance singulière à cette fête unique en son genre. Le déferlement de véhicules a d’ailleurs créé des bouchons impressionnants entre 2 heures et 10 heures le dimanche matin. Les habitants n’avaient jamais vu une telle affluence dans leur région montagneuse, comme certains le relaient sur leurs réseaux sociaux.
Malgré la dimension de l’événement, la fête semble s’être déroulée sans heurts majeurs jusqu’à présent. Les autorités ont également déployé des gendarmes pour des contrôles, notamment en ce qui concerne les stupéfiants. Néanmoins, les habitants ont découvert un tag sur un mur de la salle communale le dimanche 29 octobre. Pour l’heure, aucune autre détérioration n’a été signalée. Les quelques habitants devront alors s’habituer aux sons des enceintes jusqu’à mercredi, date de fin de l’événement.
Gala Jacquin
Journaliste multimédia formée à l'ISJT, elle est notamment passée par La Voix du Midi Lauragais, 100 % Radio et L'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2023.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires