Une rave party a pris place à Murat-sur-Vèbre dans le Tarn depuis ce samedi 16 septembre. D’importants moyens ont été engagés face à cette manifestation non déclarée.
Les services de l’Etat assurent être « fortement mobilisés ». Une rave party s’est installée à Murat-sur-Vèbre dans le Tarn depuis ce samedi 16 septembre.
Comme l’indique la préfecture dans un communiqué, « au plus fort de l’évènement, 2 500 personnes et 750 véhicules étaient rassemblés ». Les moyens engagés pour « prévenir tout incident et sanctionner cette manifestation non déclarée » sont importants.
Tout d’abord, la gendarmerie nationale réalise, depuis la nuit de ce vendredi 15 à ce samedi 16 septembre, des contrôles afin « d’empêcher le rassemblement de personnes et assurer la sécurité dans et aux abords de ce lieu ».
Ce lundi 18 au matin, elle recensait trois verbalisations pour conduite sous l’empire d’un état alcoolique, deux sous produits stupéfiants et deux pour absence de contrôle technique.
En tout, un hélicoptère, 15 militaires de la gendarmerie, deux postes fixes et trois postes mobiles sont engagés jour et nuit.
Cinq pompiers et huit personnes de la Croix-Rouge se trouvent également sur les lieux de cette rave party. Mis à part les contrôles de la gendarmerie, deux dispositifs de premiers secours ont été, en effet, mis en place par les sapeurs-pompiers du Tarn et l’association.
Dans son communiqué, le préfet du département indique « qu’il n’entend pas laisser ce type d’évènement se produire en toute impunité ».
Il dénonce aussi « le caractère irresponsable de l’organisation d’une telle manifestation dans une zone montagneuse et peu accessible, a fortiori alors qu’une vigilance météo pour orages violents était en cours ». En effet, le Tarn avait été placé en alerte ce dimanche.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires