Avec ses sentiers et ses rochers, le Sidobre vous propose une aventure fantastique dans le plus grand plateau granitique d’Europe.
C’est un spectacle unique. Situé dans le Tarn et en plein cœur du parc naturel régional du Haut-Languedoc, le Sidobre offre un paysage incroyable sur une centaine de kilomètres carrés. Il s’agit, en effet, du plus grand plateau granitique d’Europe, où se trouvent des rochers fantastiques. Ces derniers sauront émerveiller les petits et raviveront l’âme d’enfant des plus grands. Vous pourrez découvrir ces rochers fantastiques en partant à l’aventure sur les sentiers du Sidobre, que ce soit à pied ou en VTT. Plus de 60 sentiers balisés avec des balades, qui vont de 10 minutes à 7 jours, sont proposées.
Dans cette forêt, vous pourrez partir à la recherche des petits et grands rochers, mais surtout des plus biscornus. Car certains ont des formes bien particulières. Il y a notamment le Roc de l’Oie, qui comme son nom l’indique prend, on ne saurait l’expliquer comment, la forme d’une oie. Autre incontournable des lieux, la Peyro Clabado (la pierre clouée). En parlant d’anomalie, cette dernière est très bien classée. En effet, ce rocher de près de 800 tonnes tient miraculeusement en équilibre sur une pierre beaucoup plus petite.
Un dépaysement et un émerveillement garantis, que vous pourrez agrémenter d’un pique-nique agréable au lac du merle. Un bel espace ombragé avec des tables vous attend, au milieu des rochers et des arbres. Pour compléter votre aventure – le ventre plein ou non -, vous pourrez visiter la maison du Sidobre pour tout savoir sur le granit. Vous découvrirez notamment le travail du granit : de son extraction aux ateliers de transformation.
Infos pratiques : les rochers fantastiques du Sidobre se situent à 11 kilomètres à l’Est de Castres (Tarn)
Plus d’infos auprès de l’Office de tourisme du Sidobre : 05 63 74 63 38
Commentaires