Des travaux de sécurisation du terre-plein central de l’A68 sont en cours entre les échangeurs n°7 et n°8, dans le Tarn. En conséquence, la circulation est réduite à une voie dans chaque sens jusqu’au 1 décembre 2023.
La Direction Interdépartementale des Routes du Sud-Ouest (DIR Sud-Ouest) a lancé des travaux de minéralisation du terre-plein central de l’A68, l’autoroute reliant Toulouse à Albi. Ces travaux visent à renforcer la sécurité des usagers en évitant les projections de terre et de graviers sur la chaussée. Le montant total de cette opération s’élève 700 000 euros.
Le chantier concerne une portion longue de trois, entre les échangeurs n°7 (Loupiac) et n°8 (Parisot), dans le sens Toulouse-Albi et Albi-Toulouse. Les travaux ont débuté le 4 septembre dernier. Ils doivent durer quatre mois, pour se terminer le 1er décembre 2023.
L’autoroute n’est pas fermée durant ce chantier. En revanche, la circulation se fait uniquement sur la voie de droite dans chaque sens. Des panneaux temporaires sont installés pour informer les automobilistes de cette perturbation.
Les automobilistes sont invités à faire preuve de patience et de prudence durant les travaux sur l’A68. La DIR Sud-Ouest appelle les conducteurs à respecter la signalisation et les règles de prudence afin d’assurer leur propre sécurité et celle des personnels travaillant sur le chantier.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires