La municipalité d’Albi annonce tout un programme à l’occasion de la Fête nationale du 14 juillet, avec un notamment le défilé militaire et un feu d’artifice.
Les petits plats dans les grands. La municipalité d’Albi, dans le Tarn, prévoit tout un programme à l’occasion de la Fête nationale du 14 juillet. Il n’y a pas qu’à Paris où se déroule un défilé militaire.
En effet, un défilé sera également organisé dans le chef-lieu du Tarn. Il se déroulera sur l’avenue du Général de Gaulle à partir de 18h45. Plusieurs organisations prendront part à cette parade, dont la section du 8ème RPIMA, la gendarmerie, la police nationale, l’unité d’intervention des Sapeurs Pompiers et des Jeunes sapeurs Pompiers ou encore la Croix-rouge française.
Les festivités se dérouleront ensuite sur la place Sainte-Cécile avec un show musical de l’orchestre Trait d’Union – Périer à partir de 20 heures. Il y aura ensuite une remise gratuite des lampions aux enfants dans la cour de l’Hôtel de ville à 21h30, et une retraite aux flambeaux au rythme de la bandas Los Pastelos.
La population pourra ensuite assister au feu d’artifice depuis les berges du Tarn à partir de 23 heures. Il sera suivis d’un bal sur la place Saint-Cécile pour clôturer la soirée.
Pour des raisons de sécurité, la circulation sera interdite durant ces festivités sur l’avenue De Gaulle de 16h30 à 20 heures. La circulation sera aussi interdite sur les Lices, le pont Neuf, le pont Vieux, le boulevard Sibille (au niveau du parking de la Cathédrale), la place Sainte-Cécile, et dans le centre historique de 19 heures à 2 heures. Aussi, le stationnement sera interdit dans le centre historique de 18 heures à 2 heures.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires