Le Carnaval d’Albi revient cette année pour sa 68e édition les dimanches 18 et 25 février et il mettra à l’honneur les fables de Jean de La Fontaine.
C’est un incontournable chaque année. Le Carnaval d’Albi revient en 2024 pour sa 68e édition. Lièvres, tortues, grenouilles, cigales et autres animaux défileront dans les rues tarnaises les dimanches 18 et 25 février. Cette année, le carnaval d’Albi est sur le thème des fables de Jean de La Fontaine. Les salariés et bénévoles de l’événement ont travaillé d’arrache-pied pour former dix chars déclinant des fables bien connues. Ils déambuleront dans les rues d’Albi aux côtés d’une vingtaine d’associations locales et de groupes invités par l’association du carnaval.
Les deux défilés, dont le départ est prévu à 14h30, auront chacun leur invité de marque. Ainsi, le journaliste et ambassadeur de la ville d’Albi, Nelson Monfort, sera le parrain du défilé du dimanche 18 février. Sept jours plus tard, c’est André Bouchet, plus connu sous le nom Passe-Partout dans l’émission Fort Boyard, qui sera présent.
Entre ces deux défilés prévus, d’autres activités sont proposés pour que la fête continue. Les enfants auront notamment un carnaval rien que pour eux, programmé le mercredi 21 février sur la Place du Vigan, alors que les plus grands pourront festoyer à la salle de Pratgraussals le jeudi 22 février avec un thé dansant et le samedi 24 février pour une soirée Fiesta Carnaval.
Mais le Carnaval d’Albi, rime également la fête de la ville tarnaise. En parallèle, du célèbre événement, la fête foraine d’Albi bat son plein. Elle a débuté le samedi 10 février, à 14h30, et s’est installée sur la place Lapérouse jusqu’au 25 février. Près de 200 attractions sont à découvrir pour le plus grand bonheur des petits comme des grands : de la traditionnelle pêche aux canards au sensationnel Tagada.
Infos pratiques : les dimanches 18 et 25 février dans les rues d’Albi
Informations en continu sur le carnaval
Commentaires