Jusqu’au 30 mars, le Salon du cheval d’Albi prend place au Parc des expositions pour sa 21e édition. Diverses activités et de nombreux acteurs du monde équestre sont au rendez-vous dans le Tarn.
Depuis vendredi 28 et jusqu’au dimanche 30 mars, 150 exposants sont attendus pour le Salon du cheval d’Albi, au Parc des expositions. Cette année, ce festival tarnais, dédié aux amateurs du monde équestre en Occitanie, organise sa 21e édition. L’année passée, l’événement avait accueilli pas moins de 16 000 visiteurs. Il propose de rencontrer de nombreux acteurs et artisans liés au monde de l’équitation, mais offre aussi certaines prestations uniques.
Par exemple, le spectacle baptisé “Adrénaline” met en scène des chevaux et des artistes chevronnés. Au sein de cette création exclusive du Salon du cheval d’Albi, les amateurs d’équitation et autres curieux pourront profiter de l’alchimie entre les équidés et leurs cavaliers acrobates. Parmi eux, on retrouve notamment Pierre-Antoine Chastang, ancien artiste international du Cirque du Soleil durant 10 ans. Le spectacle sera présenté le samedi 29 mars, à 14h et 21h, et le dimanche 30 mars, à 17h30. L’accès à ce spectacle époustouflant se fait sur réservation, pour une somme comprise entre 32 et 45.
Le “Maurel & le Working Equitation Show” est l’autre spectacle de cette 21e édition à ne pas manquer, cependant pas besoin de nouveau billet pour y assister. L’accès à ce dernier est compris avec l’entrée au salon. En plus de ses représentations exclusives, le Salon du cheval d’Albi propose de nombreux stands et une surface extérieure largement étendue comparée aux précédentes éditions. Cette dernière accueille des concours, des présentations de races, des animations, des masterclass et des conférences dédiés au monde équestre.
Au cœur du salon, les nombreux exposants proposent de faire découvrir les dernières innovations et les tendances du monde équestre pour les passionnés et pratiquants d’équitation. Ainsi, divers stands permettent de se tenir au courant des derniers équipements pour cavaliers et montures, mais aussi de rencontrer des éleveurs. Également, des spécialistes des soins et du bien-être des chevaux et une conférence sur la locomotion et la biomécanique de ces superbes compagnons à quatre pattes sont accessibles aux intéressés.
Informations pratiques :
Salon du Cheval – Parc des Expositions d’Albi, Le Séquestre ;
Horaires : samedi 29 mars de 9h30 à 21h et dimanche 30 mars de 9h30 à 19h ;
Tarifs : 12 € pour les adultes, 10 € pour les 10 à 18 ans et Licenciés FFE et gratuit pour les enfants de moins de 9 ans ;
Réservations et plus d’informations disponibles en cliquant ici ;
Spectacle “Adrénaline” – Réservations et plus d’informations disponibles en cliquant ici.
À lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Albi
Commentaires