L’association du carnaval d’Albi organise la 69e édition de son festival annuel. Le thème cette année, les extraterrestres, avec deux défilés programmés. Les chars partiront du boulevard du Lude et arriveront place du Vigan le 23 février et le 2 mars. Les organisateurs ont également mis en place une fête foraine jusqu’à début mars.
À Albi, la fin de l’hiver prend des airs de science-fiction. Le 69e carnaval d’Albi aura pour thème les extraterrestres. Les festivités commenceront dès le samedi 15 février avec l’installation d’une fête foraine sur la place Lapérousse jusqu’au 2 mars, à l’instar de l’année dernière.
Pour l’occasion, l’association du Carnaval d’Albi organise deux défilés, le 23 février et le 2 mars, tous deux à 14h30. Ces parades partiront du boulevard du Lude et arriveront à la place du Vigan, en faisant un crochet par le boulevard Carnot et l’avenue de Gaulle. Des tickets sont d’ores et déjà en vente sur le site de l’office de tourisme d’Albi pour être au premier rang et regarder le défilé (15 euros la place).
Les organisateurs ont également programmé plusieurs évènements durant la semaine. Deux temps forts à ne pas rater : une soirée latino (6 euros l’entrée) le samedi 1er mars et le carnaval des enfants, prévu le 26 février sur la place Sainte-Cécile.
La ville a particulièrement insisté sur la sécurité et les mesures prises pour le bon déroulement du carnaval. Le conseil municipal d’Albi a déjà mis en place des panneaux d’interdiction de stationner sur le trajet des parades. Ainsi, à partir de ce mardi 11 février à 20h, il ne sera plus possible de se garer sur l’allée du Souvenir français, le boulevard Andrieu et l’allée du Lude. A partir du mercredi 12, à 20h, il en sera de même sur le jardin national et la place Lapérouse. Quant à la circulation, elle sera interdite sur le parcours des défilés et des déviations seront mises en place.
La police municipale se chargera également d’escorter les chars durant tout le festival et de s’assurer du bon déroulement des défilés. Et en effet, pour la ville, l’enjeu est de taille : ayant dépassé les 50 000 spectateurs pour l’édition 2024 du carnaval, la commune s’attend à la même affluence.
Journal Toulousain
Anciennement journal hebdomadaire de solutions, le Journal Toulousain est passé 100% digital en janvier 2020.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires