Le maire de Mouzieys-Teulet dans le Tarn, Gérard Puech, fut une figure du XIII albigeois dans les années soixante-dix. Il est décédé à l’âge de 69 ans.
Le rugby albigeois vient de perdre une de ses légendes. Gérard Puech est décédé à l’âge de 69 ans dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 décembre. Il a été emporté par une maladie foudroyante.
Carnet noir:
— Albi Rugby League (@sitearlxiii) December 30, 2022
C'est avec une profonde tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Gérard Puech, qui avait porté les couleurs Orange et Noir, lors du titre de 1977, au stadium d'Albi.
Le club s'associe à la peine de la famille, et présente ses plus sincères condoléances. pic.twitter.com/C4ZCKznTE6
Avec ses frères, Christian et Roland, Gérard Puech est entré dans l’histoire du rugby à XIII. Né à Mouzieys-Teulet, il a commencé sa carrière à la Maison des jeunes d’Albi à l’âge de dix. Joueur talentueux, il a été sacré champion de France avec le RC albigeois XIII en 1977. Le club s’est imposé face à Carcassonne au stadium municipal.
Après un passage par Villefranche-de-Rouergue dans l’Aveyron, Gérard Puech s’est illustré comme arbitre. Il a également été directeur sportif de l’Albi Rugby League XIII, le club successeur du RC Albi XIII, pendant une dizaine d’années, avant de se retirer en 2017.
Gérard Puech a été élu maire de sa ville natale en 2008 avec le Parti socialiste. Il était toujours en poste. Il faisait son troisième mandat à la tête de Mouzieys-Teulet, commune d’un peu plus de 500 habitants.
Le président du département du Tarn, Christophe Ramond, décrit Gérard Puech comme « une personnalité tarnaise reconnue pour son implication dans la vie locale et son amour indéfectible du ballon ovale. (…) Il avait véritablement les valeurs du rugby chevillées au corps, dont celles d’esprit d’équipe et de l’engagement. »
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires