Une grève pour la Journée internationale des droits des femmes affectera le fonctionnement des services périscolaires dans certaines écoles d’Albi ce vendredi 8 mars.
La ville d’Albi se prépare à des perturbations dans les services périscolaires en raison d’un appel à la grève nationale prévu pour le vendredi 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Les services fonctionneront notablement dans la plupart des écoles. Mais trois établissements verront leur organisation perturbée.
L’école Saint-Exupéry sera la plus touchée. Aucun accueil périscolaire ne sera assuré, tout comme le service de restauration scolaire à la mi-journée.
Du côté de Flieu, la restauration scolaire sera partiellement assurée. Mais l’accueil périscolaire du soir fera défaut.
Enfin, concernant l’école Nougaro Salva, les familles sont invitées à prévoir un pique-nique pour le déjeuner. Aussi, l’accueil périscolaire du soir sera fermé.
Les détails des perturbations sont disponibles sur le site de la municipalité d’Albi.
Le 8 mars est reconnu comme étant la Journée internationale des droits des femmes. Il tire ses origines des mouvements féministes du début du XXe siècle en Amérique du Nord et en Europe.
Cette date est l’occasion de promouvoir l’égalité des sexes et souligner les réalisations des femmes à travers l’histoire. Car elle offre une plateforme pour sensibiliser aux défis persistants, inspirer le changement et reconnaître le rôle crucial des femmes dans tous les aspects de la société.
Des événements, des conférences et des manifestations sont prévus mondialement, mettant en lumière les luttes passées et actuelles, tout en encourageant l’action pour construire un avenir où l’égalité des genres.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires