Billal Bennama a remporté la médaille d’argent dans la catégorie des -51 kg lors des JO de Paris, en finale contre l’Ouzbek Hasanboy Dusmatov. Mais il vise toujours l’or olympique.
Billal Bennama a décroché la médaille d’argent dans le tournoi de boxe des JO de Paris dans la catégorie des -51 kg après une finale âprement disputée contre l’Ouzbek Hasanboy Dusmatov, ce jeudi 8 août. Il s’agit du troisième prix remporté par les boxeurs français après Sofiane Oumiha (-63,5 kg) et Djamili-Dini Aboudou Moindze (+92 kg).
https://twitter.com/francetvsport/status/1821653547965911535
Le natif d’Albi a été contraint de s’incliner face à Dusmatov, qui s’est imposé à l’unanimité des juges (5-0), devant 15 000 personnes à Roland-Garros. Dès la première reprise, l’Ouzbek a pris l’ascendant, alliant esquive et pression pour contrer l’allonge de Bennama. Marqué à la pommette dès le deuxième round, l’Occitan a montré son agressivité en tentant d’attaquer et de faire mal à son adversaire. Mais ce dernier, plus petit (1,56 m contre 1,78 m), a su casser la distance et placer des contres efficaces.
Dans la dernière reprise, Billal Bennama a tout donné, cherchant le K.-O. nécessaire pour décrocher l’or de ce JO. Malheureusement, le Français n’a pas réussi à faire tomber son adversaire, Dusmatov dominant également ce round.
Ce résultat laisse un goût d’inachevé pour Billal Bennama, champion d’Europe des -54 kg en 2023, qui avait choisi de concourir en -51 kg pour les JO de Paris après la suppression de sa catégorie. Malgré la déception, l’Occitan s’est dit déterminé à revenir plus fort. « J’ai fait une très belle médaille chez moi à Paris. J’ai envie d’aller chercher une médaille d’or, je pense que je serai de la partie à Los Angeles », a-t-il déclaré sur France Télévisions.
Informations pratiques : médailles, éliminations… Suivez le parcours des athlètes d’Occitanie aux JO de Paris en cliquant ici.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Il traite notamment l'actualité dans l'Aude, l'Aveyron, le Gard, le Gers, la Haute-Garonne, l'Hérault et le Lot. Formé à l’ISJT, il a collaboré avec France-Guyane, La Tribune Toulouse et Freshr.
Voir les publications de l'auteurÀ lire aussi sur le même sujet :
Actualités en continu - Albi
Commentaires