Il sera bientôt possible de déposer votre sapin de Noël dans un point de collecte à Albi. La Ville va en mettre plusieurs en place dès ce lundi 2 janvier.
Il a trôné fièrement dans votre salon pendant plusieurs semaines. Il est maintenant temps de jeter votre sapin de Noël. Mais pas question de vous en débarrasser en le laissant n’importe où. Il est effectivement interdit de l’abandonner sur un trottoir.
Pour « favoriser un comportement écoresponsable », la Ville d’Albi a décidé de mettre en place des points de collecte pour ses habitants. Dès ce lundi 2 et jusqu’au mardi 24 janvier, vous pourrez ainsi déposer votre sapin naturel dans l’un d’entre eux.
En tout, 11 points de collecte seront disponibles à Albi. Ces derniers se trouvent dans différents quartiers de la commune. Voici où ils ont été installés précisément :
Tous les sapins déposés dans ces 11 points de collecte à Albi seront ensuite recyclés. Ce sera ainsi l’occasion de donner une seconde vie à votre arbre de Noël qui a décoré votre intérieur pour les fêtes de fin d’année.
« Les arbres seront transportés au centre horticole municipal des Issards où ils seront broyés. Le broyat sera ensuite utilisé dans le cadre de l’exploitation des espaces verts », détaille la mairie d’Albi qui a confié à l’association albigeoise Regain Action la gestion de cette collecte.
Héloïse Thépaut
Formée à l'ISJT, Héloïse Thépaut est passée par La Tribune et l'Opinion Indépendante avant de rejoindre le Journal Toulousain en 2022.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires