La préfecture du Tarn a procédé à l’évacuation du terrain de sport communal de Cambon, près d’Alb, occupé illégalement par une communauté de gens du voyage depuis le 7 août. « Le groupe ne s’était pas annoncé à la préfecture avant son installation », expliquent les services de l’État.
La préfecture du Tarn fait savoir dans un communiqué qu’elle est parvenue à mettre un terme à l’occupation illégale du terrain de sport communal de Cambon, à côté d’Albi. Son évacuation a été organisée dans la matinée de ce jeudi 18 août. Le terrain était occupé par une communauté de gens du voyage depuis le 7 août.
« Le groupe ne s’était pas annoncé à la préfecture avant son installation comme le prévoit la procédure et s’était installé dans un territoire respectant le schéma départemental d’accueil des gens du voyage », explique la préfecture tarnaise.
À la demande de la présidente de la communauté d’agglomération de l’Albigeois, Stéphanie Guiraud-Chaumeil, et du maire de Cambon, Philippe Granier, le préfet du Tarn, François-Xavier Lauch, en poste depuis le mois de février, a donc « mis en demeure le groupe installé sur le terrain de sport de Cambon de quitter les lieux avant le mardi 16 août à midi ».
Pour procéder à l’évacuation du terrain de sport communal de Cambon, la préfecture tarnaise a mobilisé cinquante militaires du groupement de gendarmerie du Tarn appuyés de deux escadrons de gendarmes mobiles. L’évacuation s’est déroulée dans le calme et sans incident.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires