Le circuit d’Albi, l’un des plus anciens de France, a reçu l’homologation du préfet du Tarn, qui permettra la tenue du Grand Prix camion les 14 et 15 octobre.
Le circuit d’Albi – Le Séquestre, l’un des plus anciens circuits automobiles de France, a obtenu son homologation par le préfet du Tarn, François-Xavier Lauch, par arrêté préfectoral du 6 octobre. Cette décision fait suite à un avis favorable de la commission nationale d’examen des circuits de vitesse, une instance indépendante.
Cette homologation permet l’organisation du Grand Prix camion. L’événement, annoncé sur les réseaux sociaux du circuit, va se dérouler durant le week-end des 14 et 15 octobre. Les amoureux de la discipline peuvent donc être soulagés.
Le préfet du Tarn s’est félicité de l’aboutissement d’une procédure « longue et exigeante » qui permettra au circuit d’Albi de continuer à accueillir des compétitions et des manifestations sportives. L’homologation s’accompagne cependant de quelques restrictions :
– l’organisation de quatre compétitions au maximum par an, pour un total maximum de dix jours par an;
– l’organisation par l’association sportive automobile de l’Albigeois (ASA) d’essais de véhicules, de journées club ou de journées de démonstration, pour un maximum de dix jours par an.
Ces restrictions sont imposées car le fonctionnement du circuit d’Albi fait l’objet de nombreuses réclamations de la part des riverains du site.
Le circuit d’Albi, dont la construction fut achevée en 1962https://www.lejournaltoulousain.fr/occitanie/tarn/albi/circuit-albi-changer-voici-projets-195942/ autour d’un aérodrome, est constitué de longues lignes droites entrecoupées par des chicanes. Il accueille chaque année les différents Grand Prix d’Albi comptant pour les Championnats de France FFSA GT, Camions et Historique.
Bryan Faham
Bryan Faham écrit pour le Journal Toulousain depuis 2021. Formé à l’ISJT, il est passé par le France-Guyane, 20 minutes, La Tribune et Freshr.
Voir les publications de l'auteur
Commentaires